"Au début de mon enseignement, on approchait celui de mon Maître Ueshiba Moriheï par l'étude technique. J'ai voulu que mes élèves suivent la direction du Ki (énergie/souffle) alors j'ai créé le Kinomichi. Aujourd'hui (2007), c'est une nouvelle étape : je veux qu'ils abordent le Shin (cœur), qu'ils étudient la Voie du souffle et du cœur (Ki Shin). Le moyen de cette étude est le grand ensemble des techniques. Les techniques sont la porte du cœur et doivent porter le cœur avec énergie.
Je n'ai jamais trahi l'enseignement de mon Maître. La fidélité est la tradition japonaise."

Maître Masamichi Noro

International Kishin Ryu Aikido

L’International Kishinryu Aïkido permet la pratique et l’enseignement du Kinomichi ainsi que de l’Aïkido basé sur celui de Maître Masamichi Noro. Le nom a été attribué et certifié officiellement au Japon par la Dai Nippon Butoku Kai General Corporation (DNBK), organisation prestigieuse créée en 1895 et dirigée par la famille impériale. Il est membre de « l’International Kishin Ryu Association  » (IKA), association internationale multidisciplinaire. 

Ce Dojo-Ecole est dirigé par les plus proches et anciens disciples de Maître Masamichi Noro, titulaires en France du DESJEPS Aïkido Aïkibudo et disciplines associées, tous hauts gradés et titrés de Kinomichi et d’Aïkido en France et au Japon. En fédérant les organisations de pays, il permet le développement du Kinomichi sur le plan international par l’action collective de ses membres gradés ou non, enseignants ou non.