Liens
Hubert Thomas Kinomichi Aikido Noro

kinomichi
Les cours
kishin ryu
Les cours
hubert thomas kinomichi aikido noro masamich
masamichi noro
dojo soaxia

Aïkido

Contacts

Instructeur

hubert.thomas@soaxia.com

Ki Shin

Dōjō

International Kishin Ryu

Nomenclature
Accueil

Accueil

Formation

Hubert THOMAS

Depuis 1967 étude des arts martiaux d'origine prédominante japonaise (Judo, Aïkido,Kenjutsu, Kobudo...). Il est Master 7th degree World Organization of Self Defence et 7ème dan Haragei Kenjutsu Kobudo. En janvier 2012, alors 7ème dan, il reçut le titre de Shihan Aïkido. En 2016, Maître Tesshin Hamada Président de la DNBK avec le Honbu lui remit le titre samouraï de Hanshi. Il est président de la KIIA depuis 2001.

Maître Masamichi Noro, disciple de Maître Moriheï Ueshiba (élève pensionnaire - uchi deshi), est un pionnier de l'Aïkido. Maître Moriheï Ueshiba, fondateur de l'Aikido, l'envoya comme Délégué Officiel de l'Aïkido pour l'Europe et l'Afrique. Il arriva dans le sud de la France le 3 septembre 1961. Le dojo de Nîmes (Judo Club du Gard) fut une de ses premières destinations ; la section Aïkido, créée en 1956, se développa d'après son enseignement ainsi que celui d'autres Maîtres et Experts (Tadashi Abe, André Nocquet, Masahiro Nakazano, Nobuyoshi Tamura ...etc...). Le Centre Nîmois des Arts Martiaux (CNAM) fut créé par J. et P. Villaret toujours élèves de Masamichi Noro. Hubert Thomas commence sur ces bases l'étude de l'Aïkido avec des stages et des démonstrations répétées sous la direction de Noro Masamichi Sensei. Il a été aussi élève d'André Nocquet qui le validera 3ème dan en 1981 et directeur technique régional en Aïkido de fédérations successives jusqu'à fin 1985.

En 1979, Maître Masamichi Noro quitte l'Aïkikaï de Tokyo. La KIIA a été créée en 2001 et Noro Masamichi Senseï en est le président d'honneur jusqu'à son décès. Dans la tradition du budō en 2006, Masamichi Noro fait évoluer son art avec les notions de Ki et Shin jusqu'à sa disparition le 15 mars 2013 après nous avoir ouvert la voie durant de nombreuses années.

en attente de traduction